LE BLOG

Location ou achat d'un site Internet ?

Grâce à l’essor d’internet et aux innovations technologiques, les modes de consommation ont beaucoup évolué. Pour une TPE-PME aujourd’hui, avoir simplement un site internet de présentation de ses produits ou services ne suffit plus, bien que ce soit déjà très bien d’en avoir un.

Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance de leur présence en ligne pour leurs business et digitalisent davantage leur activité.

La technologie et le marketing en ligne avancent tellement vite que vous pourriez perdre des clients si votre site Web n’offre pas les fonctions qu’exigent les utilisateurs ou les moteurs de recherche. Ces dernières années, l’expérience des internautes s’est considérablement affirmée et accrue au travers des différents moyens de connexion plus rapides (mobile, tablette, pc, objet connecté) et amplifié par les multiples applications, communication web & marketing, réseaux sociaux dans leurs usages d’internet, sans compter les exigences des moteurs de recherche toujours à la recherche de pages web de qualité et pertinentes. Aujourd’hui, il est nécessaire voire indispensable d’avoir un site vitrine ou E-commerce de plus en plus dynamique et qui corresponde à leurs besoins. Les TPE-PME doivent adapter leur site internet et son référencement dans les pages de résultats des moteurs de recherche en fonction de ces nouvelles évolutions et trouver la solution qui leur permettrait d’avoir un ou plusieurs sites référencés, en fonction de leur stratégie de communication. Cela peut représenter parfois un certain budget que la trésorerie ne permet pas toujours de financer.

La location est la solution qui permet de résoudre ce problème et d’éviter tout blocage.

Grâce à la location, les sites internet et leur référencement s’ajustent aux besoins des professionnels et des entreprises plus facilement. L’atout majeur de la location est sa flexibilité pour plus de liberté dans l’équipement des TPE-PME en sites web et référencement toujours plus performants. En effet, un site internet devient obsolète au bout de 2 ans d’existence et il est indispensable de le réactualiser, ce qui dans certain cas peut représenter des frais plus ou moins élevés. De façon pragmatique, il vaut mieux privilégier l’usage et le bénéfice plutôt que la propriété. Il faut accorder l’évolution des besoins en site internet et la liberté de les mettre en œuvre avec le moins de contrainte possible.

Aller à l'essentiel...

L’ accès simplifié à un site web complet en location, optimisé et référencé par Webloca devient une évidence :

  • Un site clé en main opérationnel tout en un sous 18 jours ouvrés
  • Une aide à la fourniture de contenus (textes et images)
  • Un référencement naturel optimisé et son suivi pour sa visibilité
  • Une gestion facile de son contenu
  • Un chef de projet dédié
  • Une assistance continue pendant toute la durée d’utilisation
 

En conclusion

  • LOUEZ VOTRE SITE INTERNET CLE EN MAIN ET GAGNEZ EN FLEXIBILITE
  • C’EST UN GAIN DE TEMPS ASSURE POUR LA MISE EN ŒUVRE D’UN PROJET
  • EN LOUANT UN SITE VOUS OPTEZ POUR LA TRANQUILITE, LES AVANTAGES ET NON LES INCONVENIENTS
 
 

Demandez votre forfait web tout compris SANS ENGAGEMENT

 
*
*
*
*
*
*

captcha